Présentation
Membres actuels
- Christophe : batterie, voix
- David : guitare, clavier, voix
- Sébastien : basse, voix
Style
Eutrema développe des morceaux aux influences « rock alternatif » qui oscillent entre sons cristallins et rock puissant où les lampes des amplis nourrissent les harmoniques distordues, lesquelles embrasent des textes exhumés des noirceurs de l’âme…
Historique
En septembre 2012, les Christophe se rencontrent dans les geôles de dégrisement rue Colbert à Brest. Ils entament un concert voix percussion pour les autres détenus. Le spectacle faisant l’unanimité, les deux comparses sont libérés sous la pression de la foule.
Janvier 2013, entrant dans un taxi New Yorkais qui devait les déposer au Madison Square Garden pour assister à un concert de Justin Timberlake, nos deux artistes sont kidnappés par David qui les raisonne. De retour en France avec leur sauveur, le trio entame les concerts en mars.
Mai 2013, après quelques semaines à la dérive, le trio embarqué à bord du Fisher Emperor échappe à la mort grâce à Lionel qui posait des microphones infra-basses pour écouter les cachalots… celui-ci est aussitôt recruter pour assurer la diffusion de la bande 40-200 Hertz…
Pendant l’été 2013, les bonhommes enchaînes des petits concerts.
Fin de l’été, c’est le drame, Christophe casse une corde au milieu d’un solo galactique et de rage, fracasse sa Les Paul Gibson contre son ampli Marshall JCM800… Sa carrière musicale est finie, il n’avait pas fini de rembourser le prêt pour l’achat du matériel.
Le groupe se reconfigure en trio, les compos s’enchainent, Christophe tente un retour avec une Aria Pro II et un Cube Roland, mais le son n’y est pas et décide de raccrocher.
Début 2014, Lionel décide de quitter le groupe pour s’occuper de son héritier.
Max rejoint le groupe en mai 2014, il amène un groove d’enfer avec sa basse, mais l’orientation musicale que prend le groupe devient trop « crasseux ». Sa vibe s’en ira accompagner des morceaux plus tendres.
Début 2015, le Doc (Jérôme) tient la basse dans le groupe. Ex-guitarise de Doom-metal, les tempos endiablés des derniers morceaux auront raison de sa tension artérielle.
Décembre 2015, Sébastien fraichement débarqué du plat pays, sème la zizanie lors d’une dégustation de bière à la fête du même nom dans un petit village de la côte nord. Il s’accroche avec les autochtones, maintenant que sous 8° d’alcool ce n’est pas de la bière mais du jus de houblon juste bon pour la diversification alimentaire des nourrissons.
Nos deux survivants, n’ayant pas d’avis sur la question écoutent les débats et, une fois tout le monde usé par la gouaille de notre ami, propose au vainqueur de boire une tasse !
De corde en médiator, Seb est embauché pour l’approvisionnement en houblon du groupe et accessoirement pour tenir la basse. Fin 2017, le groupe est prêt pour la scène. Reste à trouver un nom ! Eutrema obtient la majorité des votes. Quèsaco ? De Eutrema japonicum, plante plus connue sous le nom de wasabi, utilisée dans la préparation du condiment du même nom. Bref un ingrédient épicé pour désigner un rock alternatif bien corsé, c’est pas mal non ?